Laura Joy, l'artiste derrière Badass Péi

Hello, je suis Laura Joy, alias "Badass Péi", et je suis ravie de vous partager mon parcours artistique. Tout a commencé en 2021, lorsque j'ai décidé de partager mes créations sur les réseaux sociaux. Au fil du temps, ma communauté s'est développée pour atteindre plus de 3500 personnes, ce qui m'a encouragée à continuer et à élargir mon champ d'action. À la demande de mes abonnés, j'ai commencé à créer des articles dérivés tels que des affiches, des stickers, des mugs et des t-shirts, le tout en édition limitée et par saison pour garder une touche d'exclusivité à mes créations.

Au fil de mon parcours, j'ai eu l'opportunité d'exposer à plusieurs reprises: 

En avril 2024, le mensuel Femme Magazine a mis mon travail à l'honneur avec un article dédié et une couverture en une. Une belle reconnaissance de la presse locale pour Badass Péi.  

Au cours de l'année 2024, j'ai pu exposer mes oeuvres en partenariat avec le collectif Kolkol au Chipek Bar à St Leu ainsi qu'à The box au Tampon.

 

En partenariat avec l'association “Les illustratrices péi”,  j'ai eu l’opportunité d’exposer mes œuvres sur le thème "Femmes Entrepreneures et Métiers d'Avenir" pour la journée des Droits des Femmes 2023. C'était une occasion de célébrer la créativité féminine ainsi que le talent des femmes entrepreneures. 


J'ai participé au Salon du Livre Athena en tant qu'exposante avec l'association "Les Illustratrices Pei", une expérience enrichissante qui m'a permis de rencontrer d'autres artistes locaux et de visibiliser l’illustration dans le monde de l’édition.

 

En mars 2023, le magazine Réunionnaiselemag a réalisé un article sur moi, mettant en lumière mon travail artistique et mon parcours en tant qu'illustratrice digitale autodidacte.

 

En novembre 2022, j'ai eu l'honneur de collaborer avec l'association Noustoutes974 en créant en visuel pour sensibiliser sur les violences sexistes et sexuelles.

 

En mars 2022, j'ai collaboré avec le groupe de musique local PLL en créant des visuels pour leur promotion à l'occasion de la sortie de leur titre "Jolie", en célébration de la journée internationale des droits des femmes.

 

J'ai également eu l'occasion de présenter mes œuvres lors de plusieurs marchés, tels que le Salon de la Culture et de l'Identité Réunionnaise à Saint-André, ainsi qu'à l'Ipanema café ou encore au marché de l’art à St Gilles. 

 

Les œuvres "Badass Péi" sont entre autres disponibles dans deux magasins point relais : "La Tête dans les Étoiles" à Saint-Gilles et "La Papayeterie" à Saint-Paul.

 

Restez connecté.e et suivez mon parcours artistique en me rejoignant sur Instagram et Facebook !

Retour au blog